Angola : Unitel  et Huawei fourniront des équipements numériques aux écoles publiques

Angola : Unitel et Huawei fourniront des équipements numériques aux écoles publiques

L’opérateur de téléphonie mobile Unitel et la société chinoise Huawei s’associent pour venir en aide aux écoles publiques. Unitel mettra à la disposition des élèves des écoles publiques l’internet gratuit. Quant à la compagnie technologique Huawei, elle fournira à ces élèves les équipements numériques nécessaires.

Mercredi dernier, un accord a été signé entre Unitel et Huawei pour donner naissance à un projet portant sur la digitalisation des écoles publiques. Le projet en question sera piloté par le ministère de l’Education. D’ici peu, les élèves des écoles publiques pourront bénéficier d’un internet gratuit pendant les classes grâce à Unitel et Huawei.

Lire aussi: Huawei développe le concurrent de Google Maps

L’accord a été signé entre la directrice générale du département Corporate Affairs d’Unitel Eunice Carvalho et Le président du comité exécutif de Huawei Angola, Liuhongzhen Michael. Selon l’accord, Unitel se chargera de fournir la connexion internet et Huawei s’occupera à fournir les équipements numériques d’accès à internet ainsi que les solutions technologiques. Les provinces de « Huambo » et « Bié » ont été choisies pour un aperçu du projet sur le terrain. Dans ces 2 provinces, 480 tablettes numériques seront distribuées aux élèves d’élèves, 50 ordinateurs de bureau seront fournis aux enseignants et 50 vidéoprojecteurs pour les salles de classe.

Ce projet avec Huawei consistera à éveiller l’habitude de recherche académique chez les étudiants et à les initier à l’utilisation des équipements numériques comme outil de communication, a déclaré Eunice Carvalho. Cet accord entre Unitel et Huawei a une durée de deux ans renouvelable. Pendant tout ce temps, c’est le ministère angolais de l’Education qui coordonnera le projet.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *