Angola : Huawei va y construire un parc technologique

Angola : Huawei va y construire un parc technologique

En vue d’étendre sa formation technologique en Angola, la compagnie téléphonique Huawei compte ouvrir un parc technologique dans la capitale, Luanda. D’ici décembre 2021, Huawei compte ouvrir ce parc qui s’estimera à 60 millions de dollars américains.

En effet, ce parc technologique sera consacré principalement sur la formation et le partage de nouvelles technologies. La construction de ce parc technologique a fait sujet de discussion entre le directeur de Huawei Angola Chu Xiaoxin et le vice-président de l’Angola, le 27 Août 2020.

Le directeur de Huawei Chu Xiaoxin a indiqué que la mise en place et l’inauguration du parc se fera dans la province de Taloma à Luanda. Le parc technologique qui devrait former plus de 1500 ingénieurs abritera trois centres de préparation des ingénieurs angolais, d’innovation en matière de nouvelles technologies et d’échange de connaissances technologiques.

Dans ce sens il affirme « nous allons former des talents locaux. Nous accompagnerons nos partenaires et clients dans l’innovation et l’essor de nouvelles technologies. Avec un centre d’expérience, nous apporterons les technologies les plus avancées et nouvelles à la société angolaise ».

Lire aussi : Angola aura un musée des sciences et de la technologie

Huawei considère le marché angolais comme étant le plus prolifique. Huawei travaille dans les technologies de l’information et veut améliorer des infrastructures de communication en Angola. La société Chinoise veut donc faciliter l’accès au digital à tous les citoyens angolais. Il développe aussi la 2G, 3G et 4G et souhaite renforcer l’interconnexion entre les personnes sur le territoire angolais. En plus d’apporter son expertise technologique en Angola, Huawei veut monter un projet réunissant toutes les compagnies de télécommunication d’où la construction de ce parc technologique.

Il est à rappeler la compagnie chinoise Huawei, fondée en 1987 occupe une place importante dans le monde technologie derrière les grands comme Samsung et Apple.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *