Un jeune ghanéen fabrique un « vélo balayage »

Un jeune ghanéen fabrique un « vélo balayage »

Un jeune fabrique un vélo de balayage pour rendre propre les rues et aider la communauté. L’auteur de cette belle œuvre habite à Takoradi et se nomme Frank Darko. Jeune ingénieur, il est aussi l’inventeur du vélo qui roule sur l’eau.

Ce chef-d’œuvre qu’il a renommé « vélo balayage » a été conçu pour régler les problèmes d’assainissement au Ghana. Ce vélo se présente sous forme de tricycle et balaye pendant que vous conduisez. Darko a déclaré qu’avec ce vélo l’environnement peut être maintenu très propre de plus qu’il fonctionne sans carburant.

Lire aussi : Au Rwanda, les vélos électriques gagnent du terrain

« J’ai passé cinq mois pour le parfaire parce que j’avais manqué d’outils et de machine. Mais je crois en Dieu que les choses changeront pour le mieux », a-t-il affirmé.

Le jeune ingénieur Frank Darko a expliqué que c’est la saleté de son environnement qui l’a inspiré et poussé à fabriquer ce vélo. Darko parle du problème d’ordures dans son pays le Ghana plus précisément du tas d’ordures sur la rivière Odorna à Accra. En tant que citoyen, il ne pouvait pas rester les bras croisés alors il s’est décidé à trouver une solution pour freiner ce danger.

Cela n’étonne guère car depuis un bout de temps, le Ghana se présente comme un des pays prometteurs dans le domaine technologique. Frank Darko annonce avoir encore dans sa sacoche plusieurs idées qui pourront être bénéfiques à la société. Comme quoi, nous ne sommes pas au bout se nos surprises !

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *