TikTok : Son PDG Kevin Mayer démissionne

TikTok : Son PDG Kevin Mayer démissionne

Le PDG de TikTok, Kevin Mayer a claqué la porte. Cette période est assez sensible dans la vie du très populaire réseau social qui ne cesse de gagner plus d’abonnés. Il cristallise d’ailleurs les relations déjà conflictuelles entre les USA et la Chine.

Ce 26 août, le patron de TikTok a annoncé son départ via une lettre. L’ancien collaborateur de Disney n’était PDG que depuis mai. Il aura passé 4 mois à la tête de TikTok. Dans sa lettre, l’homme dit avoir le cœur meurtri par le développement de l’actualité. Ce qui l’a poussé à aller voir ailleurs.

« C’est le cœur lourd que je vous annonce que j’ai décidé de quitter l’entreprise », écrit-il. Puis d’expliquer que sa décision est due à «l’environnement politique a drastiquement changé ces dernières semaines ».

« Selon moi, la mission pour laquelle j’ai été engagé – notamment diriger TikTok dans son ensemble — sera désormais très différente en raison de l’action de l’administration américaine qui pousse à vendre les activités aux États-Unis.

L’entreprise accusée d’espionner les Américains au profit de la Chine a balayé tout du revers de la main. Bytedance, la maison mère a même porté plainte contre ces allégations de l’administration Trump.  N’ayant plus le choix, TikTok a accepté la démission de son patron. « Nous respectons totalement sa décision. Nous le remercions pour son temps au sein de la compagnie et lui souhaitons le meilleur » , lit-on dans une lettre réponse au courrier de démission.

Pour précision, le 6 août dernier, Donald Trump a interdit toute transaction avec des partenaires américains au-delà de 45 jours. Il envisage qu’une entreprise américaine rachète TikTok. Des acteurs avertis pensent que le décret du président pourrait déboucher sur l’interdiction à Google et Apple d’héberger TikTok dans leurs magasins d’applications. Si cela advenait, l’appli ne sera plus utilisée aux Etats-Unis.

Lire aussi : Togo Digital Awards : Bientôt la première cuvée

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *