The Nest Afrique Francophone se tourne vers les entrepreneurs ivoiriens

The Nest Afrique Francophone se tourne vers les entrepreneurs ivoiriens

Les entrepreneurs ivoiriens ont une chance en or pour pouvoir financer leurs projets. La compétition « The Nest Afrique francophone » vient de débarquer en terre ivoirienne. En effet, le 19 août prochain, les startups ivoiriennes devront à leur tour défendre leurs projets devant des investisseurs afin de bénéficier du financement.

L’appel à projets, en vue de levées de fonds et d’accompagnement des PME/PMI, retentit en Afrique occidentale. « The Nest Afrique francophone », après des premières éditions au Bénin, au Togo et au Sénégal, vient cogner à la porte des entrepreneurs ivoiriens. A l’instar d’autres entrepreneurs ayant bénéficié du soutien financier et technique, la Team RM en collaboration avec Untapped veulent soutenir les PME ivoiriennes.

Le partenaire officiel local de cette première édition est l’Agence Côte d’Ivoire PME. Elle se tiendra le 19 Août prochain et un appel à projet est déjà lancé. Les jeunes entrepreneurs vraiment engagés qui sont en quête de cet appui de la Team RM devront soumettre leur projet avant le 13 Août prochain.

Lire aussi : The Nest Afrique Francophone : une aubaine pour les startups togolaises et béninoises

« Un comité d’experts et de personnalités de haut niveau reconnus dans la promotion de l’investissement en Afrique et dans le monde procédera à une pré-sélection des dix meilleurs projets dont les promoteurs passeront l’étape des interviews qui permettra de dégager les trois finalistes qui se présenteront aux business angels. Les porteurs de projets sélectionnés bénéficieront d’un coaching de la Team RM et The Nest sur les techniques de présentation de projets et seront invités à participer à une séance de visioconférence de levée de fonds. Dans ce sillage et pour les besoins d’information, la télévision panafricaine Vox Africa est la chaîne officielle de l’événement », peut-on lire dans le communiqué de presse de la Team RM.

Cette tournée africaine francophone pour financer les startups s’inscrit dans le cadre du programme entrepreneurial du laboratoire de Réflexions et Méthodes Team RM. Ce projet, c’est le Programme Africain d’Investissements dans l’Entreprenariat (Team RM- PAIE). Son moyen d’action principal est la compétition The Nest Afrique Francophone. Le think & do tank Team RM en collaboration avec son partenaire Untapped, une entreprise internationale de technologie à impact basée à San Francisco aux Etats-Unis, compte suivre de très près les entrepreneurs africains.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *