Tech: Edith Brou parmi les 100 femmes africaines le plus influentes de l’année

Tech: Edith Brou parmi les 100 femmes africaines le plus influentes de l’année

Le leader africain réputé dans le classement des personnalités les plus populaires du continent, Avance Media, vient de publier la liste des femmes les plus influentes de 2020. Avance Media a dévoilé la liste des 100 femmes les plus influentes de cette année dans plusieurs secteurs d’activité.

Elles sont toutes de belles femmes entreprenantes qui proviennent  de 34 pays africains. Elles sont classées dans 10 catégories dont la diplomatie, le leadership  d’entreprise, la gouvernance, les médias, le sport, le domaine juridique et autres.  Dans cette liste des 100 femmes africaines  plus précisément dans la catégorie ‘Media’ on retrouve la célèbre blogueuse ivoirienne et cofondatrice d’Akendewa et d’Africa Contents Group, Édith Brou.

Surnommée la geekette ivoirienne, Édith Brou est l’une des figures les plus connues de la technologie en Côte d’Ivoire puis en Afrique. Son parcours est tout aussi émouvant qu’extraordinaire. Née le 1 er Mars 1984, Éditth Brou co-fonde en 2009 avec neuf de ses amis  l’ONG (Akendewa) à but non lucratif qui mène des actions sociales grâce au numérique. Dans sa vision de toujours faire bien et d’aller plus loin, en 2011 elle est co-créatrice du premier webzine de la Côte d’Ivoire. Quatre ans plus tard, elle se retrouve au poste de présidente des blogueurs de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Le seul robot humanoïde Pepper de l’Afrique se trouve en Côte d’Ivoire

Un poste qui lui a permis de figurer parmi les 50 personnalités les plus influentes de la Côte d’Ivoire en 2015. Dans sa lancée, aujourd’hui elle réalise ses propres productions avec sa start-up Africa Contents notamment l’émission web  » Divan numérique « connue dans tous les pays de l’Afrique de l’ouest et à l’étranger. Citoyenne modèle, Édith Brou est derrière l’idée « Mousser contre Ebola »  qui a été mise en place pour sensibiliser contre l’épidémie d’Ebola en 2014.

Grâce à son parcours très riche, Édith Brou figure aujourd’hui parmi la liste des 100 femmes africaines les plus influentes de l’année. Agée seulement de 36 ans, elle est un modèle de la réussite pour la jeunesse africaine. Pour information, elle évolue au-delà de toutes ses activités, comme chroniqueuse sur Life TV dans l’émission Life Talk.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *