Sénégal : Google veut investir plus de 54 millions FCFA dans les startups

Sénégal : Google veut investir plus de 54 millions FCFA dans les startups

Le géant américain du web, Google a jeté son dévolu sur les startups sénégalaises. Une aide financière à hauteur de 100 000 dollars soit plus de 54 millions FCFA, leur est destinée. Cet investissement concerne seulement les startups qui font leur preuve dans le domaine de la cybersécurité.

Google veut donner un coup de pouce aux startups sénégalaises. Ces dernières doivent s’imposer dans des domaines variés tels que la sécurité en ligne, la lutte contre le vol d’identité,  l’intimidation ou le harcèlement, le trafic sexuel, les escroqueries financières, les crimes ou encore le terrorisme. Ces startups, grâce au numérique, doivent disposer des solutions contre ces maux sociaux.

Lire aussi : Des ex-employés de Google et Facebook chez TikTok

La subvention maximale de Google s’élève à plus de 54 millions de FCFA et la minimale pèse plus de 5 millions soit 10 000 dollars. L’aide de la société américaine est issue de l’initiative « Africa Online Safety Fund » (fond de sécurité). Gérée par l’entreprise sud-africaine Impact Amplifier, Google veut rendre internet sûr à travers l’initiative.

Le fonds total de ce projet s’élève à un million de dollars. Avec cette somme, Google veut paver les villes africaines des atouts de la technologie en toute sécurité. Outre le Sénégal, d’autres pays de l’Afrique sont dans les viseurs de la société américaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *