Mozilla Firefox, sur le point de disparaître

Mozilla Firefox, sur le point de disparaître

Firefox, le célèbre navigateur de Mozilla sera bientôt indisponible. Après son apogée en Europe en 2010, Firefox devra faire face à son déclin 10 ans plus tard. Plusieurs raisons justifient cette dissolution de ce service de Mozilla.

La fondation Mozilla va se passer de son logiciel Firefox. Ce navigateur web libre sorti en septembre 2002 va cesser de fonctionner en raison d’une mauvaise passe que traverse l’organisation. La communauté développant des logiciels libres fait face à une faible rentabilité de ses récents services libres déployés. L’organisation projette donc de se plancher sur les services payants faisant fi des services gratuits tels que Firefox.

Lire aussi : Avast, (antivirus) accusée d’avoir revendu les données des utilisateurs

Le navigateur au plus d’un milliard d’internautes est également victime de la Covid-19. Les mains d’œuvres développeuses de Firefox seront probablement dans le lot des employés qui seront licenciés. Une seconde vague de licenciements qui intervient après une première à cause de la pandémie du Covid-19.

Recommandé en 2019 par l’agence de cybersécurité allemande (BSI), Mozilla Firefox ne sera plus bientôt le farouche concurrent des navigateurs web Internet Explorer et Google Chrome. Mozilla compte se concentrer les logiciels payants comme Pocket Premium, Mozilla Hubs ou Mozilla VPN au détriment de Firefox.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *