L’ANAC  demande aux Ivoiriens de faire identifier leurs drones

L’ANAC demande aux Ivoiriens de faire identifier leurs drones

Le 14 Août, l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) avait diffusé un communiqué par le biais de son Directeur Général Sinaly SILUE. Le communiqué porte à la connaissance de tous les propriétaires de drones résidant en Côte d’Ivoire à savoir les importateurs, les commerçants et les utilisateurs. Le communiqué se présente comme suit :

Communiqué de presse relatif au contrôle de l’entrée des aéronefs télépilotés (drones) sur le territoire ivoirien

Le Directeur Général de l’Autorité Nationale de l’Aviation civile (ANAC) porto à la connaissance des importateurs, commerçants, et utilisateurs de drones que conformément aux dispositions de l’arrêté n°0058/MT/CAB du 06 Août 2019 portant approbation du Règlement aéronautique de Cote d’Ivoire relatif aux aéronefs télépilotés, dénommé RACI 3009, les drones exploités en Côte d’Ivoire doivent être identifiés par les services de l’ANAC.

En conséquence, en vue de permettre l’identification de ces aéronefs télépilotés et de leurs propriétaires pour une meilleure supervision de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile. Le Directeur Général de l’ANAC invite les catégories de personnes sus-indiquées à faire identifier les drones en leur possession avant le 30 novembre 2020, délai de rigueur.

Les personnes qui contreviendraient à cette exigence se verront infliger des sanctions, sans préjudices de poursuites devant les tribunaux.

Lire aussi : Côte d‘Ivoire : Pour piloter un drone, il faut un agrément de 3 millions FCFA

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *