La Russie met au point une intelligence artificielle qui voit à travers les murs

La Russie met au point une intelligence artificielle qui voit à travers les murs

Ce mercredi 26 Août 2020, la fondation Roscongress annonce qu’un groupe d’experts russes ont mis au point une IA (Intelligence artificielle) capable de voir à travers les murs à  une distance de 300 mètres. Selon le communiqué, cette intelligence artificielle devrait être sur le marché  à partir de l’année prochaine.


Présentée lors du forum « Des idées fortes pour un nouveau temps », un forum co-organisé avec l’agence des initiatives stratégiques, les performances de cette IA ont été dévoilées. Cette intelligence artificielle est capable de reconnaître les objets à travers les murs, la pluie, à une portée de 300 mètres. Et même si elle ne serait disponible sur le marché qu’en 2021, on constate un affût de précommande partout dans le monde.

Lire aussi : Ghana : 11 startups participeront au premier accélérateur d’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle a été baptisée « EMIIA ». Ce nom comporte des mots russes qui signifient rayonnement électrique et intelligence artificielle. EMIIA a d’autres atouts. Elle  sait reconnaître tous les acteurs possibles de la circulation ainsi que ceux qui se trouvent dans les zones près de la route: les gens, les voitures, les animaux. En outre, elle est également capable de calculer la vitesse de l’objet, ses coordonnées et la direction du mouvement. EMIIA serait prête à remplacer plus d’un tiers des capteurs et des outils pratiques pour naviguer surtout pour les engins aptes à rouler. Ces engins pourront reconnaître les objets autour d’eux pour éviter les obstacles.


Allant dans le même sens, des spécialistes venant de la ville de Simferopol ont proposé de nouvelles idées basées sur les principes de la radio-optique et des réseaux de neurones artificiels. Les spécialistes trouvent que  cette idée pourra apporter un coup de pouce à l’intelligibilité.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *