Facebook annonce la modification de son interface

Facebook annonce la modification de son interface

L’an dernier, Facebook avait présenté un nouveau design de son interface qui était compatible avec les applications mobiles notamment sur les systèmes Android et IOS ainsi qu’avec la version web. En effet depuis Janvier 2020, ce nouveau design s’affiche sur IOS et Android et il est devenu possible de l’activer manuellement depuis Mars 2020.

Depuis lors, Facebook va plus loin en imposant ce design à tous les utilisateurs. Cependant dans une note d’assistance adressée à ses utilisateurs, Facebook expliquait à ces derniers qu’il pouvait revenir sur le design classique de l’interface en cliquant sur « la petite flèche en haut et à droite » puis en sélectionnant « Passer à la version classique de Facebook ».

L’ancien design disparaitra en Septembre pour laisser place à la nouvelle interface. Cette nouvelle interface vient avec une nouvelle structure ; elle montre 3 panneaux distincts avec les contacts à droite, au centre le fil d’actualité et les Stories, à gauche la section d’accueil avec les différents liens vers les jeux, les groupes, les pages.

Lire aussi : Facebook est une menace mondiale pour la santé publique (rapport)

Avec cette nouvelle interface, Facebook présente des espaces entre les différentes sections et pour la version web une mode sombre qui permet aux utilisateurs de chater avec ses amis le jour comme la nuit sans avoir mal aux yeux

Facebook est dans une lancée de conquête des utilisateurs plus jeunes car ces derniers sont de plus en plus intéressés par TikTok, Snapchat ou Instagram. Par ailleurs, ce nouveau design devait aller dans le sens d’attirer les utilisateurs plus jeunes et dans un second cas pour mettre en avant les groupes.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *