Bénin : AZOTCHE forme les élèves en entrepreneuriat

Bénin : AZOTCHE forme les élèves en entrepreneuriat

Organisation à but non lucratif, AZOTCHE est un club bilingue basé au Bénin qui s’investit dans l’Orientation Scolaire et fait la promotion de l’entrepreneuriat à la base.

L’ONG « AZOTCHE » a vu le jour en 2016 et elle est beaucoup plus orientée vers les élèves du Collège au Bénin. L’organisation « AZOTCHE » travaille sur l’entrepreunariat, l’orientation scolaire, le partage de l’expérience et l’apprentissage de la langue anglaise mais elle est beaucoup plus centralisée sur l’entrepreunariat.

Lire aussi : Une école d’entrepreneuriat désormais disponible au Togo

Elle forme les élèves sur un certain nombre de choses à savoir la fabrication de porte-clés personnalisables, des chaussures, des cahiers cartonnés, des boucles d’oreilles personnalisées.

Après les connaissances acquises de ces formations, les élèves sont capables produire ces articles, de les vendre et d’en tirer profits. La bonne foi de l’organisation « AZOTCHE » ne s’arrête pas là. A la fin de l’année et pendant les journées culturelles, il y a une simulation de la vie en entreprise pour les élèves. 

Ces collégiens créent eux-mêmes une entreprise qu’ils gèrent pendant trois jours. Dans cette mini-entreprise, ils prennent des rôles hiérarchiques comme dans les vraies entreprises et se mettent dans la peau de leurs personnages pour plus de responsabilités.

Bénin : Azotchè forme les élèves en entrepreunariat

NOS CONTACTS

www.facebook.com/azotcheformation

#ELEVENTREPRENEUR

Numéros : +22996563373 / +22961542091

SLOGAN: AZOTCHE, Transmettre aux élèves la culture d’entreprendre.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *