WhatsApp s’enrichit d’une multitude de fonctionnalités

WhatsApp s’enrichit d’une multitude de fonctionnalités

WhatsApp, l’application de messagerie éditée par Facebook a annoncé ce 1er juillet la mise en place de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. La firme promet une pléthore de changements pour ses applications pouvant faciliter, améliorer et aider les utilisateurs quotidiennement.

La première fonctionnalité qui permet d’alléger vraiment la tâche est celui de l’ajout d’un contact grâce à un code QR qu’il suffit juste de scanner. Fini donc toute forme de protocole. Il y avait quand même bien avant WhatsApp plusieurs applications de messagerie comme Facebook Messenger qui procédaient ainsi.

Il y a également des stickers animés qui vont sans doute intéresser les amateurs de customisation qui pourront leur permettre de mieux refléter leur impression au cours d’une discussion.

Concernant les groupes vidéo qui limitaient le nombre de personnes à huit, WhatsApp donne maintenant la possibilité de cliquer sur le visage d’une personne pour que son image puisse s’agrandir et s’afficher presque en plein écran au-dessus de la conversation du groupe. Le mode sombre, plusieurs mois après les versions mobiles est également adopté dorénavant par la version de l’application pour ordinateur et la version web.

De bonnes nouvelles pour les amateurs de clavier T9. En effet, plusieurs seront satisfaits de la version Kai0S de WhatsApp qui dote certains « feature phones» de Nokia par exemple et permette et de réaliser et de publier des stories.

Ces nouveautés seront disponibles à proprement parler d’ici quelques semaines.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *