Twitter : plus de 7000 comptes pro-Trump supprimés

Twitter : plus de 7000 comptes pro-Trump supprimés

Le réseau social à l’oiseau bleu continue sa lutte contre la propagation de fausses informations. Twitter a suspendu ce mardi des comptes liés à la mouvance conspirationniste pro-Trump « QAnon ». Cette mouvance répand sur la plateforme des théories du complot.

Twitter veut fournir encore plus d’effort pour limiter la propagation de fausses informations. Les 7000 comptes liés à la mouvance « QAnon », ont été supprimés au nom de son
règlement sur « les comportements ayant le potentiel de causer des torts dans la vie réelle ». Ils divulguent sur le site de microblogging des contenus liés à une théorie du complot américaine, propagée par des fans de Donald Trump.

Selon ses adeptes de la mouvance, les États-Unis sont dirigés depuis des décennies par une organisation criminelle. Cette organisation serait composée de certaines figures comme Clinton, Obama, Rothschild, George Soros, ainsi que des vedettes d’Hollywood et d’autres membres de l’élite mondiale.

Twitter a décidé de durcir le ton contre la mouvance « QAnon » parce que ses adeptes causent de plus en plus de dégâts au sein de la société. Cette organisation est désormais considérée comme un « effort coordonné pour nuire ».

C’est dans cette politique de lutte contre les comptes les plus problématiques qu’environ 150 000 autres comptes seront supprimés de la plateforme. Ce sont des comptes considérés comme à la base de harcèlement coordonné envers une victime. Pour les faire disparaître, Twitter va s’assurer que les comptes et contenus associés ne soient pas recommandés par ses algorithmes.

Lire aussi : Twitter : 130 comptes de personnalités piratés

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *