Twitter, bientôt payant ?

Twitter, bientôt payant ?

Twitter aurait relancé son projet de service payant. Pas de déclaration officielle. Toutefois, la firme délibérément ou pas dévoile le secret de sa démarche en plaçant une annonce pour le recrutement d’un ingénieur pour construire une plateforme d’abonnement qui puisse être réutilisée par d’autres équipes dans le futur.

La nouvelle d’un service payant à fait tâche d’huile à Wall Street. Grâce à cette annonce, le cours d’action a monté à Wall Street. Le cours de Twitter le mercredi a bondi en séance de plus de 7%, portant à plus de 10% son appréciation depuis le début de l’année. Le réseau social a ainsi gagné 8%.

Mais l’annonce d’un service payant de Twitter semble être du Buzz. En effet cette annonce de recherche d’ingénieur a été modifiée après la hausse des actions pour éliminer toute mention de service d’abonnement. Twitter, officiellement, ne recherche plus «qu’un ingénieur Android», du nom du système d’exploitation détenu par Alphabet.

Par contre, un service payant est depuis longtemps envisagé par Twitter. Toutefois, la plateforme est consciente que cet acte risque de limiter son audience. Il s’agira d’un service gratuit comme aujourd’hui et l’autre payant sera destiné aux utilisateurs professionnels bénéficiant de contenus ou des alertes plus ciblées.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *