Twitter : 130 comptes de personnalités piratés

Twitter : 130 comptes de personnalités piratés

Plus d’une centaine de comptes Twitter de personnalités ont été piratés. Cent trente comptes ont été touchés par une attaque sans précédent, a reconnu Twitter dans un communiqué vendredi matin. Twitter a rassuré les titulaires de compte que les mots de passe n’étaient pas accessibles lors de l’attaque. Elle n’a pas été en mesure de donner la même certitude en ce qui concerne d’autres informations privées, y compris le contenu des messages directs.

« Nous continuons à évaluer si les données non publiques liées à ces comptes ont été compromises et fournirons des mises à jour si nous déterminons que cela s’est produit », a déclaré Twitter.

En effet, des comptes de plusieurs personnalités du monde politique et de l’univers du sport, de la musique, entre autres, ont été victimes de piratages. Obama, Elon musk, Kim Kardashian, Kanye West, ils sont nombreux.

En prenant possession de leurs comptes, les hackeurs promettaient de doubler les investissements des internautes. Ces derniers devraient envoyer des bitcoins afin d’avoir un retour sur investissement, ce qui ressemble à un soutien de la part de ces stars en ces temps de pandémie. Le montant final du préjudice n’est pas encore connu mais devrait dépasser les 12 BTC (plus de 100 000 dollars) , plus de 53 millions de FCFA selon les spécialistes.

Alors que les enquêtes sont en cours, les premiers éléments renvoient vers un petit groupe de pirates qui avaient précédemment tenté de monétiser leur accès en volant et en vendant des comptes avec des noms d’utilisateur.

L’attaque a attiré l’attention du FBI, qui enquête sur la situation, selon les informations de Reuters. «Nous sommes conscients de l’incident de sécurité impliquant plusieurs comptes Twitter appartenant à des personnalités de haut niveau. Les comptes semblent avoir été compromis afin de perpétuer la fraude par crypto-monnaie », a déclaré le bureau dans un communiqué.

Lire aussi : Le Kenya met l’accent sur les formalités nuptiales en ligne

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *