SAABBTECH : Sam Kodo s’investit dans la fabrication de drones de nouvelle génération

SAABBTECH : Sam Kodo s’investit dans la fabrication de drones de nouvelle génération

SAABBTECH est une entreprise technologique fondée par le togolais Sam Kodo. Elle est axée sur l’éducation en intelligence artificielle et en robotique. Elle s’intéresse également au nettoyage de l’eau et aux soins de santé. 

Depuis 2015, l’entreprise a eu un impact conséquent sur l’éducation en Afrique grâce à ses innovations et créations. Elle produit des robots, des drones, des ordinateurs de haute technologie à des fins médicales, agricoles et commerciales. Les créations en robotique de SAABBTECH sont classées numéro 1 sur le continent africain grâce à son robot innovateur : le robot enseignant. 

En effet, l’entreprise a pu créer différents types de robots notamment un robot dénommé VT-BOT entièrement conçu à partir de déchets électroniques et programmé pour aider les enseignants à donner des cours à leurs élèves à distance. L’entreprise développe aussi des drones de type VTOL, utilisés pour la livraison de poches de sang et de médicaments en milieu rural. Elle crée également des drones pour les agriculteurs afin d’améliorer leur production et augmenter leurs revenus. 

Lire aussi : Inventeur du robot-enseignant, Sam Kodo lance un appel au gouvernement togolais

SAABBTECH est en permanence à la recherche de nouvelles technologies qui pourraient soulager le quotidien de l’homme. Grâce à ses innovations et créations, elle espère s’affirmer sur le plan international et avoir la chance d’être présentée dans de nombreux médias nationaux et internationaux. SAABBTECH est aussi un nouveau projet de financement participatif.

Visitez le site http://saabbtech.com/

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *