MTN Bénin et MTN Cameroun ont de nouveaux dirigeants

MTN Bénin et MTN Cameroun ont de nouveaux dirigeants

Le géant sud-africain des télécoms a rendu public sa décision de nomination de deux dirigeants à la tête de deux de ses filiales en Afrique subsaharienne. Il  s’agit de Stephen BLewett et de Ucher Ofodile. Stephen Blewett quitte MTN Bénin après cinq ans pour MTN Cameroun.

Uche Ofodile quant à lui quitte MTN Libéria pour prendre les rênes de MTN Bénin. La décision prendra effet à partir de 1er Août 2020. Ils ont tous deux de lourdes charges à exécuter, celles de renforcer la position de leader de l’entreprise sur le marché béninois et camerounais en matière de télécommunication. Uche quitte une entreprise avec une croissance des revenus à deux chiffres d’une année sur l’autre, bénéficiant d’une amélioration de neuf points de part de marché par rapport à son concurrent.

« Je suis très heureux de rejoindre la dynamique équipe de MTN Cameroun! Merci pour l’accueil chaleureux et les messages aimables de soutien » a écrit Stephen Blewett sur Linkedin.

Stephen succède au Néerlandais Hendrik Kasteel qui a quitté le groupe MTN en Mars dernier pour des raisons personnelles. Pour l’instant c’est le Directeur Financier de MTN Cameroun, Ebenezer Bodylawson qui est le DG par intérim en attendant la prise en fonction du nouveau Directeur Général élu. Le géant de la télécommunication sud-Africain est dans le processus de nomination d’un nouveau DG à la tête de MTN Libéria.

MTN Group (Mobile Téléphone Network) est une multinationale sud-africaine qui exerce dans les domaines des télécommunications depuis 1994. C’est le premier opérateur télécom africain en termes de revenus et d’abonnées mobiles en 2016, pour 240 millions d’abonnées mobiles. Le Group est présent dans 22 pays en Afrique et au Moyen-Orient.

Lire aussi : WhatsApp s’enrichit d’une multitude de fonctionnalités

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *