Madagascar a la 5G

Madagascar a la 5G

Telma, la société de télécommunication malgache a officiellement lancé la 5G faisant de Madagascar l’un des premiers pays de l’Afrique à bénéficier de la nouvelle génération de connectivité mobile. 

Le réseau 5G a officiellement été présenté à Madagascar lors de la célébration du 60eme anniversaire par Telma . « Nous avons décidé d’accélérer le lancement de la 5G pour permettre une véritable transformation digitale à Madagascar et répondre dès aujourd’hui aux défis révélés par la crise du covid-19. le rôle clé des télécoms durant cette crise montre bien la nature stratégique de nos activités et la pertinence de nos choix en matière d’inclusion numérique » souligne Hassanein Hiridjee, PCA de Telma & CEO du groupe Axian.

Les deux usages clés de la 5G pour le marché malgache sont le haut débit mobile amélioré et l’accès sans fil fixe. La 5G offrira de nouvelles expériences aux clients de Telma et des services de jeux et divertissement . Cette nouvelle technologie permettra également de redessiner le paysage technologique et entrepreneuriale sur la Grande île. 

Pour Telma, la transformation digitale de Madagascar passe par la 5G mais pour l’heure le dispositif est en cours d’expérimentation uniquement à Antananarivo. L’opérateur malgache promet d’activer son réseau commercial dans les autres provinces une fois la crise sanitaire liée au Covid-19 terminée.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *