Les Émirats arabes unis lancent leur première sonde vers Mars

Les Émirats arabes unis lancent leur première sonde vers Mars

Un premier lancement de sonde réussi pour les Emirats arabes unis. Ce lundi, la sonde émiratie Al-Amal première mission interplanétaire arabe a été lancée depuis le Japon. En route vers la planète rouge, plus communément appelée Mars, elle devrait fournir des images impressionnantes à son arrivée.

Cette première mission a pour but de capter des images afin de comprendre la composition de la planète. Le lancement transmis en direct depuis le centre spatial de Tanegashima situé dans le Sud-Ouest du Japon. 

Le décollage est suivi d’émotions en Emirats arabes unis. C’est avec fierté qu’un compte à rebours a été placé sur l’immense façade de la tour la plus haute au monde « Burj Khalifa ». Au directeur général du Centre Spatial Mohamed Bin Rashid (MBRSC), M. Yousuf Hamad Al Shaibani d’exprimer sa joie lors d’une conférence de presse au Japon : « Cette mission est une étape importante pour les Emirats arabes unis et leur région ».

« Ce projet a déjà inspiré des millions de jeunes dans le monde arabe pour rêver en grand et travailler dur pour réaliser ce qui paraît impossible », a-t-il ajouté . Le gouvernement des Emirats a déclaré sur twitter : « Al-Amal envoie un message de fierté, d’espoir et de paix dans le monde arabe. Nous renouons avec l’âge d’or des découvertes arabes et islamiques ».

L’arrivée de la sonde est prévue d’ici février 2021. D’ici Septembre 2021, la sonde pourrait être susceptible de fournir des images nettes de la planète rouge afin de mieux comprendre les variables climatiques. Les ambitions des Emirats arabes unis ne s’arrêtent pas seulement à quelques photos. Elle prévoit d’établir une colonie humaine sur Mars dans moins de 100 ​ans. Les Emirats arabes unis pourraient s’ajouter aux Etats-Unis, l’inde, la Russie, l’Agence européenne, les seuls pays qui ont réussi à pouvoir placer des sondes autour de Mars.

Lire aussi : Apple : une lunette intelligente pour garantir le respect de la vie privée

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *