Le Bénin lance des e-services casier judiciaire et passeports

Le Bénin lance des e-services casier judiciaire et passeports

Le Bénin fait un grand pas vers la dématérialisation des services publics. Cela vient à point nommé en pleine pandémie où les contacts physiques ne sont plus recommandés comme avant. Les attroupements au sein des services de délivrance de passeports et casiers judiciaires vont naturellement être réduits cette fois-ci.

Le Ministère du Numérique et de la Digitalisation lance des e-services casier judiciaire et passeports (ordinaire, de service et diplomatique), ce mercredi 29 juillet 2020. « La demande de ces services publics très attendus par les citoyens béninois résidents et de la diaspora se fera à partir de « Service-Public.bj » , le Portail National des Services Publics, accessible à l’adresse web  https://www.service-public.bj/ », lit-on sur la page Facebook du ministère.

Ce portail permet également de consulter en toute sécurité les informations sur plus de 370 services publics dont plus de + 70 e-services, 24h sur 24, 7 jours sur 7, d’effectuer la demande et obtenir des e-services dématérialisés…

Un petit tour sur le site permet de découvrir l’étendue des services proposés. Obtenir ces précieux documents administratifs sera sans doute plus facile que jamais.

Il y a deux ans , c’était un service permettant de faire les demandes de tous les eVisas proposés par le Bénin qui a vu le jour. En un mot, ces exemples devraient inspirer de nombreux pays voisins et au-delà. Cela y va du dynamisme de l’administration et de la réduction des risques de propagation du nouveau coronavirus dans le contexte actuel.

Lire aussi : Togo Zoom, une application mobile qui embrasse l’actualité

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *