La maison mère du site LeBonCoin rachète eBay

La maison mère du site LeBonCoin rachète eBay

Le spécialiste norvégien des annonces en ligne Adevinta, maison mère de Leboncoin rachète eBay. L’annonce a été faite ce mardi 21 juillet par le biais d’un communiqué. Le rachat des actifs du géant américain eBay a coûté 9,2 milliards de dollars, soit 8 milliards d’euros. Adevinta parle de la naissance du numéro un mondial du secteur. La somme se divisera en espèces sonnantes et trébuchantes et en prise d’action.

Le site d’enchères en ligne, après son succès ravageur au début des années 2000, a fini par laisser la place à Amazon. Il vient de passer sous le contrôle d’Adevinta, le groupe qui se trouve notamment derrière le site LeBonCoin. C’est la branche Ebay Classified Group, qui gère des sites de petites annonces comme Gumtree et Kijiji, qui va arriver dans la poche de son compétiteur.

Cette opération permet de créer « la plus grande entreprise de petites annonces en ligne au monde », explique le directeur du groupe Rolv Erik Ryssdal. « Je suis certain que nous saisirons les opportunités de consolider davantage le secteur dans les années à venir, mais on est là dans le moyen terme », explique le responsable.

La crise sanitaire déclenchée par l’apparition du nouveau coronavirus a fini par mettre à mal beaucoup de secteurs d’activité. Elle a accéléré la migration des consommateurs vers les achats en ligne. Au même moment, dans de nombreux pays, les magasins ont dû fermer temporairement, voire définitivement.

Selon Wikipedia, eBay est une entreprise américaine de courtage en ligne, connue par son site web de ventes aux enchères du même nom. Elle a été fondée en 1995 par le Français Pierre Omidyar et devient par la suite une référence mondiale dans son secteur et un phénomène de société.

Lire aussi : Malawi : Un ministre appelle à la réduction des frais de connexion internet

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *