WIA 2020 : La Togolaise Victoire Agbemehin, lauréate !

WIA 2020 : La Togolaise Victoire Agbemehin, lauréate !

Le verdict est enfin tombé. Et les nouvelles sont bonnes pour le Togo. Une Togolaise fait partie des 54 lauréates sélectionnées par le jury du Women in Africa. Les résultats ont été annoncés ce 25 juin 2020.

Elle rentre dans la grande famille des femmes entrepreneures du WIA. Mawuto Victoire Agbemehin , puisque c’est d’elle qu’il s’agit ,pilote depuis plusieurs années, HAPPUC COMPANY. Dans le cadre du présent concours, son Agence de photographie, vidéographie, graphisme, communication a été classée dans la catégorie ‘INDUSTRIE CREATIVE’.

Son agence a déjà reçu des disctinctions de par le passé. On peut citer entre autres l’Oscar PR 2019 , catégorie « Entrepreneuriat » du Centre Jésus pour Réussir. A cela s’ajoute Un prix 7 jours pour 1 film avec un court-métrage intitulé « Adjoa ».

WIA Initiative se définit comme la première plateforme internationale de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel.

Rappelons que 1672 dossiers venant de 54 pays d’Afrique ont  été retenus pour ce concours. Les 143 finalistes représentant 1500 emplois dans 8 secteurs ont comblé les attentes des initiateurs la fondation WIA.

Quant au Sommet annuel , il réunit de nombreuses femmes et personnalités au Maroc. En 2018, il a fédéré plus de 500 participants venant de plus de 70 pays. Cette année, et en raison de la pandémie du coronavirus, tout s’est déroulé en ligne grâce à Zoom et Facebook.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *