Top 10 des applications made in Togo

Top 10 des applications made in Togo

En Afrique, la révolution numérique est en marche dans plusieurs pays. C’est le cas du Togo qui depuis quelques années compte un bon nombre d’applications mobiles orientées vers plusieurs secteurs (commerce transport, santé, nourriture et boulot ).

La société togolaise se tourne de plus en plus vers le numérique et ceci grâce aux efforts d’un grand nombre d’acteurs. Les développeurs mobiles ne sont pas du reste. Grâce à eux, des applications utiles à plus d’un titre existent. Nous vous présentons le Top 10 des applications made in Togo.

Constitution togolaise

Créée en Mai 2018 par Ndonna, une entreprise de développement des applications mobiles professionnelles, cette application représente la version numérique de la Constitution de la 4è république. C’est pratique d’avoir cette application sur son smartphone cela évite de traîner un gros bouquin.

Cliquez pour télécharger

Koosmik

Fondée en 2014, Koosmik est une société basée au Luxembourg et au Togo qui conçoit des services financiers innovants, accessibles principalement depuis mobile. A travers son application mobile ‘’Koosmik’’, elle propose un transfert d’argent en temps réel, un accès à des services de paiement de factures, une tenue de compte électronique etc.. L’objectif de Koosmik est de développer un compte mobile « nouvelle génération » en Afrique dédiée aux jeunes actifs, étudiants, entrepreneurs comme commerçants.

Cliquez pour télécharger

Gozem

Lancée au Togo en 2018 avec la conviction d’apporter des services numériques de classe mondiale aux populations mal desservies d’Afrique de l’Ouest et Centrale, Gozem est une application de transport Afrique. Aujourd’hui, ils proposent divers services de transport notamment les moto-taxis, les voitures-taxis et des tricycles-taxis. Dans un futur proche, Gozem espère proposer des services complémentaires comme la livraison de nourritures et de colis et plus encore en fonction des besoins de leurs clients.

Cliquez pour télécharger

All Pharma Togo

La nouvelle plateforme mobile made in Togo conçue par le groupe ALL NOVA TECH donne en effet la possibilité de trouver en temps réel les pharmacies de gardes sur toute l’étendue du territoire selon les concepteurs.

Cliquez pour télécharger

Plutôt bien accueillie et largement appréciée par les internautes togolais, All Pharma Togo propose des rubriques « conseils santé » en plus des pharmacies de garde.

Kaba 

Bijou de Kaba Delivery Sarl, une entreprise qui propose ses services de livraison à travers sa plateforme mobile « Kaba ». Grâce à son application, les consommateurs se font livrer quotidiennement depuis les restaurants partenaires. Ayant pour mission de simplifier la vie de nombreux clients via des services de livraison, Kaba met l’innovation au cœur de l’accomplissement de sa mission. Les commandes se déroulent par un processus totalement digitalisé via l’application. La vision de cette start-up dans 10 ans est de devenir la plus grande entreprise de livraison au Togo et dans la sous-région.

Cliquez pour télécharger

Jobees

« Jobees » est une plateforme visant à résoudre le chômage de la population en général et des jeunes en particulier. Fondée par Ethiel Adiassa, un jeune entrepreneur, développeur freelance web et mobile ; Jobees permet aux jeunes talentueux, compétents et à toute personne dotée d’une expertise particulière d’offrir leurs services à des clients et à des entreprises qui ont des besoins spécifiques.

Cliquez pour télécharger

NamCredit

« NamCrédit » en français « donne-moi du crédit », est une application de transaction. Elle permet d’envoyer de l’argent partout au Togo via le service Flooz de l’opérateur de téléphonie mobile Moov. D’après les concepteurs, avec l’application les frais d’envoi sont 10 fois moins chers que les transferts ordinaires. Soulignons que l’application « NamCrédit » a été développé par le ‘’ Labo ‘’ un groupe de jeunes développeurs togolais. Outre le service de transfert d’argent, l’application permet également à l’utilisateur de recharger son crédit de communication ainsi que celui de ses proches quelques soit l’opérateur (Togocel, Moov, Illico).

Cliquez pour télécharger

228Resto

Développée par la Startup ManDev&Co, l’application 228Resto propose à ses utilisateurs plus de 100 bonnes adresses des meilleurs coins repas togolais. L’application met en relation les gourmets avec les meilleurs restaurants du pays. Pour l’instant, l’application propose essentiellement les bonnes adresses de Lomé mais elle prévoit très rapidement d’étendre son répertoire sur tout le territoire.

Cliquez pour télécharger

SOS Mobile

SOS Mobile est un concept de Dashmake. C’est une application intelligente développée par de jeunes togolais. Il permet à l’utilisateur non seulement de pouvoir réagir devant une victime d’un accident quelconque. Si vous êtes un acteur direct, indirect, ou simplement spectateur impuissant de l’accident, sauvez des vies grâce à SOS Mobile. Il suffit de lancer un appel au secours et de se faire localiser grâce au système de géolocalisation du smartphone.

Cliquez pour télécharger

Godogodoo

Godogodoo insinue littéralement une réduction de prix en mina (langue locale togolaise). C’est un site internet et une application de petites annonces gratuites au Togo. Il met principalement en relation le marché de l’offre et de la demande autrement dit vendeurs et acheteurs. Cette plateforme n’intervient tout de même pas dans la transaction. Sur godogodoo, pour déposer les articles en vente, vous choisissez votre ville, sélectionnez une catégorie et une sous-catégorie puis saisissez le texte de votre annonce et ajoutez des photos originales. Rien de compliqué et totalement gratuit. Elle est développée par la structure 3Vision-group, propriétaire du site Doingbuzz.

Cliquez pour télécharger

La majeure partie de ces applications est téléchargeable sur Play Store.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *