Togo : Adoption d’une loi sur l’utilisation du nucléaire

Togo : Adoption d’une loi sur l’utilisation du nucléaire

Le 4 juin dernier, l’Assemblée nationale a tenu la première session ordinaire de l’année 2020. Durant la séance plénière les élus du peuple ont adopté à l’unanimité le projet de loi sur l’utilisation sûre, sécurisée et Pacifique du nucléaire.

Selon la Représentation nationale, les technologies nucléaires ont un plus à apporter dans la réalisation de certains besoins essentiels du pays. Il s’agit du secteur de le développement durable, de la nutrition, l’agriculture ou le traitement de maladies nécessitant l’usage du nucléaire. 

« Il est donc permis à ce stade, d’envisager dans un court ou moyen terme, la création d’unités médicales spécialisées et dotées de toutes les technologies appropriées pour venir en aide à nos concitoyens qui seront dans le besoin » a expliqué Yawa Tségan (photo) Présidente de l’Assemblée nationale.

La loi sur l’utilisation du nucléaire est bien structurée et réglementée selon la présidente de l’Assemblée nationale togolaise. En effet, l’utilisation du nucléaire en matière de législation est régie sur des règles dans un but pacifique offrant au Togo des intérêts multiples et diversifiés. 

L’utilisation du nucléaire devrait aider le gouvernement togolais dans la mise en place des soins de qualité, à travers la transformation du système de santé du pays. N’empêche qu’il revient de bien structuré son utilisation pour éviter des revirements de situation.

Avec linterview

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *