Tech : Digital Suku,  une nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne

Tech : Digital Suku, une nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne

Digital Suku est une plateforme africaine d’apprentissage en ligne mise au point par E-technopole et le Centre d’Etude et de recherche pour le développement Intégral(CERDI). Elle veut faire éviter aux apprenants une année académique blanche.

Pour faciliter la tâche aux enseignants ainsi qu’aux élèves et intégrer les parents dans l’environnement éducatif de leurs enfants, Digital Suku est accessible sur tout support numérique. La plateforme est gratuite et libre d’accès à tous les pays francophones d’Afrique mais seulement avec le réseau de téléphonie mobile Moov, pour le moment.

Lire aussi : Joshua Agboola (9 ans) développe un site web pour son école

La plateforme numérique à vocation éducative a aussi pour vision de voler au secours des parents par rapport à sa gratuité et aux apprenants pour ne pas perdre les notions. Ces derniers appréhendent donc la formation éducative autrement tout en se formant en ligne.

Lire aussi : Découverte/ EXPONENTIEL, une plateforme de cours en ligne adaptée aux réalités africaines

Digital Suku est une initiative soutenue par le réseau de téléphonie mobile Moov et pilotée au Togo par un ensemble de partenaires socio-économiques et techniques.

Avec Societecivilemedia

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *