Sierra Leone: Safe sex sensibilise sur les grossesses précoces

Sierra Leone: Safe sex sensibilise sur les grossesses précoces

Save The children s’appuie sur la technologie pour sensibiliser un public d’adolescentes, exposé aux grossesses précoces. Elle a mis en place l’application Safe-Sex qui se penche sur l’éducation sexuelle. Elle facilite l’échange entre l’organisme et les adolescentes sur la santé sexuelle.

Les écoles en Sierra Leone n’enseignent pas l’éducation à la santé sexuelle. Ramatu Jalloh, directeur du plaidoyer et des communication de Save the children dans le pays estime que l’application prend la forme d’un jeu interactif. L’accent est mis sur trois (3) points : la priorisation de l’éducation, la démystification des mythes et le partage des contacts de soutien.

Lire aussi : Togo : Les TICs au service de la santé sexuelle et reproductive

« La connexion  avec les adolescentes grâce à la technologie était un bon moyen de diffuser des informations et d’engager les gens » déclare Emma Kargbo 16 ans. « Cela nous renseigne sur les contraceptifs et les autres moyens de nous protéger » a-t-elle ajouté.

Selon les spécialistes , la Sierra Leone risque d’enregistrer une hausse des grossesses non désirées chez les adolescentes. Il s’agit d’une des conséquences directes des mesures prises pour éradiquer la pandémie de coronavirus. Cette situation est similaire à l’épidémie d’Ebola de 2014 à 2016.A cette période le pays a assisté à une augmentation des grossesses aussi bien chez les adolescentes que chez les jeunes femmes. Les abus sexuels et relations consentantes ont sont pour beaucoup.

Lire aussi : Togo : Innov4Health inclusion, les  lauréats sont connus

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *