Sénégal : A 16 ans, il crée un dispositif montrant automatiquement votre taille

Sénégal : A 16 ans, il crée un dispositif montrant automatiquement votre taille

Âgé de 16 ans, Cheikhou Bamba Diaby, élève en 1ère S1 au lycée Seydou Nourou Tall, a a fait parler son talent. Le jeune garçon a créé un dispositif électronique permettant de mesurer la taille d’un individu. Une innovation exceptionnelle pour un garçon de son âge font savoir de nombreux internautes, émerveillés par ses prouesses.

Bamba s’est distingué des jeunes de sa promotion. Il passe ses heures creuses à faire des bricolages tout seul grâce aux outils électroniques offerts par ses parents.

Dans les locaux de socialnetlink, l’étudiant en science a fait part de la source de sa passion pour la technologie en ces mots.
 » J’avais l’habitude de bricoler toutes les voitures télécommandées ou jouets que m’offraient mes parents pour simplement avoir des idées sur leur fonctionnement » , a-t-il expliqué.

Lire aussi : Un Sénégalais fabrique un dispositif pour éliminer calcaire et bactéries dans l’eau

Le jeune Cheikhou Bamba Diaby a su très vite réveiller le génie qui sommeillait en lui déjà au cours primaire. C’était entre autres des portes avec des cartes électroniques et des créations en robotique. Sa toute dernière est le dispositif composé de matériels de récupération permettant de mesurer la taille et de l’afficher sur un écran ICD.

Le jeune passionné de la technologie décide de se parfaire particulièrement dans le domaine de la robotique afin de mettre en valeur ses potentialités.

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *