Rwanda : Les courses à moto se paieront désormais par mobile money

Rwanda : Les courses à moto se paieront désormais par mobile money

Le Rwanda lance ce 1er juin prochain le paiement par mobile Money pour le transport public. Dans une directive publiée le 27 mai sur sa page Twitter, la Rwanda Utilities Regulatory Authority (RURA) informe que les motocyclistes de Kigali seront obligés d’utiliser des compteurs et des paiements tels que MTN MoMo ou Airtel Money.

L’utilisation des compteurs et des paiements via mobile Money sera applicable pour ses débuts que dans la capitale du pays. Cette décision rentre en application en même temps que la reprise des activités des motos-taxis ; c’est-à-dire ce 1 juin prochain.   « Tous les motocyclistes de Kigali sont tenus d’utiliser des compteurs et des paiements sans numéraire tels que MTN MoMo ou Airtel Money », a laissé entendre le RURA.

Cette décision du gouvernement rwandais vise à limiter le contact « main à main » comme une mesure barrière entre les conducteurs et les clients. Elle cadre également avec la vision du Rwanda qui veut atteindre son objectif d’un service public sans argent liquide d’ici l’année 2024.

Par ailleurs, le gouvernement informe que le paiement par Mobile Money pour le transport public sera par la suite étendu aux autres provinces du pays dans les prochains mois. On comptabilise aujourd’hui environ 37 000 chauffeurs de motos-taxis enregistrés au Rwanda, dont près de 22 200 opèrent dans la capitale Kigali.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *