Nigeria : le réseau 5G est inoffensif selon des experts

Nigeria : le réseau 5G est inoffensif selon des experts

Des experts dans le domaine de la technologie au Nigeria ont démystifié les rumeurs et les fausses nouvelles entourant le réseau 5G. Selon eux, ce réseau est loin d’être nuisible à la santé humaine, améliore plutôt la vie.

Dr Toyin Enikuomehin, chef du département d’informatique de la Faculté des sciences de l’Université d’État de Lagos  lors de la 5e conférence publique virtuelle, a expliqué les contours techniques du réseau 5G . Durant son entretien, il a déclaré notamment que la 5G est sans doute le meilleur moyen de communication, appels, vidéo et audio, y compris des messages en temps réel.

 Toyin Enikuomehin a précisé que la 5G ne représente aucun danger tant pour l’homme que l’écosystème. Par contre, elle améliorerait la cybersécurité, transformerait l’écosystème, y compris les plateformes virtuelles, et changerait la façon dont les choses sont faites.

Aussi, le professeur Idowu Farai spécialiste de radiation et de physique de la santé réitère-il que tous les réseaux fonctionnent à travers des ondes électromagnétiques oscillantes, tandis que la fréquence détermine l’énergie. Ce qui permet de régulariser la fréquence et de rendre inoffensives les ondes.

Enikuomehin a par ailleurs expliqué pour finir que seule la haute énergie était exposée aux dangers, ajoutant qu’aucun réseau de communication ne fonctionnait dans la gamme de haute énergie.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *