Conférence internationale sur les entreprises sociales et la RSE : la 3e édition se fera en ligne

Conférence internationale sur les entreprises sociales et la RSE : la 3e édition se fera en ligne

Lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière , le commissariat général de la conférence internationale sur les entreprises sociales et la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) a pris une importante décision. Il a annoncé officiellement la tenue virtuelle de la première partie de la troisième édition de la conférence.

Ont participé à cette rencontre médiatique : Mme Tiffany Miller , directrice de la section des affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo; Monsieur Bruce Ata Kwam, Human Ressources du Groupe Ecobank ETI et M. Koboyo Kola, Directeur des opérations de la CNEJ. Ils ont indiqué que : « la 3ème édition de la conférence internationale sur les entreprises sociales et la RSE  aura lieu les 29 et 30 Juin prochain en ligne pour la première partie sous le thème :  » Entreprise sociale et RSE, des solutions concrètes entre défis et innovations »». 

Lire aussi : Conférence Netpreneurship : Jack Ma , Jet Li et Ban Ki Moon au Ghana

Cette conférence virtuelle verra la participation d’experts du secteur économique et de plus de 800 participants (Chefs d’entreprises, décideurs publiques, partenaires aux développements, médias et acteurs de l’Économie sociale et solidaire). Ceux-ci partiperont depuis le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Corée du sud, l’Égypte, les États-Unis Unis d’Amérique, la France, Maroc, la Suisse et le Togo. 

Étant donné que le monde est confronté à une crise sanitaire due à la Covid-19, les  acteurs de l’économie sociale et inclusive réfléchiront à comment relancer l’économie des pays, au cours de l’édition de cette année. Ils aborderont des thématiques comme: la riposte des entreprises africaines face au covid-19 : des modèles agiles et résilients.

Lire aussi : 5 raisons pour lesquelles il faut participer au Week-Up de Lomé

La conférence internationale sur les entreprises sociales et la RSE est une initiative du Ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse (MDBAJ). Pour s’inscrire à cette conférence, cliquez sur ce LIEN.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *