Bénin: 300 milliards de crédits sur 3 ans avec zéro taux d’intérêt aux entreprises

Bénin: 300 milliards de crédits sur 3 ans avec zéro taux d’intérêt aux entreprises

Le gouvernement béninois a décidé de payer sur 3 ans les intérêts des prêts allant jusqu’à 300 milliards pour les entreprises impactées par la pandémie du covid-19.

Le gouvernement béninois vient de donner un coup de pouce aux entreprises en décidant de financer l’économie du secteur privé. Cela permet ainsi aux entreprises et aux porteurs de projets de prêter 300 milliards chez les banques sur une période de 3 ans à un taux d’intérêt zéro. La nouvelle a été annoncée par le directeur général des politiques de développement Cyriaque Edon.

Lire aussi : The Nest Afrique Francophone : une aubaine pour les startups togolaises et béninoises

Concernant les bénéficiaires, ils devront s’adresser à leurs banques habituelles ou aux établissements de microcrédit qui étudieront les risques et fixeront le taux d’intérêt et procéderont à la présélection d’un certain nombre de dossiers. Les dossiers présélectionnés seront par la suite transmis aux établissements étatiques qui à leur tour, vont les analyser et feront une sélection définitive.

Après toutes ces procédures, l’État paiera donc tous les mois les taux d’intérêt des bénéficiaires qui iront contracter des crédits auprès de ces banques ou des structures de microfinance.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *