Afrique du Sud : Vodacom Business et Microsoft créent une plateforme d’éducation numérique

Afrique du Sud : Vodacom Business et Microsoft créent une plateforme d’éducation numérique

Vodacom Business et Microsoft South Africa ont collaboré afin d’apporter un plus au système d’apprentissage sud-africain. Ils ont mis au point la Connected Digital Education Platform. C’est une plateforme qui fournit un accès à l’apprentissage numérique et connectée aux établissements d’enseignement, aux éducateurs et aux apprenants. 

Cette initiative veut satisfaire la soif du pays en solutions d’apprentissage en ligne. Des solutions qui répondent aux exigences éducatives des apprenants grâce à une combinaison sécurisée de connectivité, d’outils et de ressources pédagogiques. Elle veut également transformer l’éducation.


La Connected Digital Education Platform est une plateforme éducative qui permet l’apprentissage à distance avec une connectivité abordable. Elle transforme l’environnement d’apprentissage en une solution simple et numérique pour l’apprenant. Ceci grâce à un accès aux outils, applications et ressources dont il a besoin pour apprendre.


La solution permet également d’accéder à des données et à des applications et ressources éducatives rentables via le pack de données Edu de Vodacom Business et Microsoft Office 365 Education. C’est un service cloud qui offre les principales applications de productivité Microsoft telles que Teams, OneNote, Outlook, Word, PowerPoint et Exceller.


Avec la Connected Digital Education Platform, les éducateurs peuvent continuer à dispenser des cours à leurs apprenants. Ces derniers peuvent participer via le chat ou les services voix à l’aide d’une carte SIM. Ils peuvent donc continuer d’apprendre n’importe où. Que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable Android sous iOS ou Windows, ça passe.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *