Une Ecole Supérieure du Numérique – TEOLIS pour le Togo

Une Ecole Supérieure du Numérique – TEOLIS pour le Togo

Un partenariat vient d’être signé entre la GIZ et  la Fondation TEOLIS pour la création d’une école du numérique au Togo. Malgré que le monde vit toujours sous la menace du covid-19, cette nouvelle pourrait intéresser plus d’un.

La fondation TEOLIS et la GIZ souhaitent mettre en place cette école pour former beaucoup de personnes aux métiers du numérique. « L’accès au digital permet de « Voyager sans bouger », de suivre des formations diplômantes en restant chez soi, donc à coûts et efforts réduits. L’accès au digital permet également d’accéder à des emplois distants, et de vivre de manière plus que correcte, de services délivrés à distance, à des clients établis dans le monde entier », lit-on dans un communiqué conjoint .

Le web est devenu une plaque tournante de l’instantanéité informationnelle. Avec la naissance des nouveaux métiers du web, l’ouverture d’un centre de formation sur le numérique va apporter de nombreuses opportunités à la jeunesse.

La GIZ a plus de 50 ans d’expérience dans plusieurs domaines dont l’éducation et apporte une fois de plus sa pierre à la réalisation d’un projet de grande envergure pour promouvoir l’emploi dans le secteur du numérique au Togo.

L’éducation aux métiers du numérique constitue pour la fondation TEOLIS et pour la Coopération Allemande mise en œuvre par la GIZ, un préalable à toute ambition d’émergence des populations. Ce qui les amène à privilégier le projet de mise en place d’une Ecole Supérieure du Numérique – TEOLIS, un projet pilote, avec pour vision de le renforcer et répliquer au cours des prochaines années.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *