Un Sénégalais fabrique un dispositif pour éliminer calcaire et bactéries dans l’eau

Un Sénégalais fabrique un dispositif pour éliminer calcaire et bactéries dans l’eau

Le Sénégalais Cheikh Sarr a trouvé une solution pour réduire la quantité de calcaire et de bactéries présente dans l’eau. Il a mis au point un dispositif qui vise à satisfaire les populations qui se plaignent de la qualité de l’eau fournie par les producteurs.

Une étude de marché faite par Cheikh Sarr et son équipe a révélé que la majeure partie des populations ne sont pas satisfaites de l’eau qui leur est fournie. Ils ont voulu y remédier en développant leur premier produit baptisé « système anticalcaire électronique » . Ce dispositif a pour tâche de protéger les bâtiments de l’obstruction des tuyauteries, des pertes d’éclats, d’un quelconque dysfonctionnement des machines.

Il désinfecte les canalisations en les débarrassant des dépôts de calcaire, l’accumulation de rouille dans les tuyaux responsables de corrosion. Ainsi, l’eau ne peut que circuler librement tout en étant riche en calcium. De plus, l’installation de ce système mis en place par Cheikh Sarr, est facile apprend-on. Il peut être monté en une quinzaine de minutes, sans outils et sans avoir à couper le tuyau.

Diplômé en tant qu’’ingénieur de Grenoble INP en Electronique et Informatique, Cheikh Sarr a créé son entreprise Saraba-Lab-Tech au Sénégal . Son équipe et lui développent et commercialisent des produits électroniques et informatiques afin de résoudre des problématiques quotidiens des Sénégalais. 

Lire aussi : Ghana : Alchemy Alternative Energy transforme les pneus en carburant

Related Post

Togo : Gozem rachète Delivroum

Togo : Gozem rachète Delivroum

Gozem, connu pour être “Africa’s Super App”, annonce l’acquisition de Delivroum, la principale application de…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *