Togo  : Un jeune de 19 ans crée un lavabo intelligent

Togo : Un jeune de 19 ans crée un lavabo intelligent

Pour lutter contre la maladie à coronavirus, il est conseillé à tous de respecter les mesures barrières et de régulièrement laver les mains.

Et, depuis l’arrivée de cette dangereuse maladie, nombreux sont ces jeunes qui ont essayé de mettre à profit leur compétence.

Au Togo, un jeune étudiant inscrit à l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs (ENSI) à l’université de Lomé, crée un lavabo intelligent dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus.

Lire aussi : Sénégal : des étudiants créent un lavabo mobile

Ce jeune togolais du nom de Sekpona Kokou Sitsopé, 19 ans, étudiant en 2ème année à l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs à l’université de Lomé vient de créer un lavabo. L’initiative est déjà très saluée sur les réseaux sociaux.

Le Lavabo intelligent met l’innovation au service de l’hygiène pour réduire la propagation du virus à covid-19. Une telle innovation permet un lavage hygiénique des mains en évitant le contact avec le robinet du lavabo. Il réduit la consommation d’eau et peut se présenter sous forme d’un système autonome.

Selon nos informations, le jeune travaille également sur un autre projet de générateur à énergie libre. Il s’agit d’un appareil qui doit produire tout seul du courant alternatif, 220v sans aucune alimentation.

Lire aussi : Burkina Faso : un jeune fabrique un lave main automatique (vidéo)

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *