Togo : Les défenseurs des droits humains, plus proches de vous grâce à l’application Xonam

Togo : Les défenseurs des droits humains, plus proches de vous grâce à l’application Xonam

Les organisations de défense des droits de l’Homme innovent pour être plus proches de la population. Elles viennent de mettre au point une application baptisée  Xonam. Cette dernière facilite et rend spontanée la communication entre les populations et les défenseurs des droits humains.

Xonam est une innovation, une nouvelle tournure de la lutte contre la violation des droits humains. Elle constitue un atout sur trois points essentiels dans cette lutte. Elle permet aux citoyens de signaler les violations des droits Humains, d’avoir rapidement accès à des professionnels et organisations des droits humains. En dernier ressort, les spécialistes accompagnent les personnes dans leurs démarches afin d’obtenir justice.

Xonam est donc une solution numérique dans cette période de lutte contre la Covid-19 où des cas de violations de droits humains sont récurrents au Togo. Les cas sont légions.

Plus besoin d’une longue procédure pour dénoncer la violation de ses droits, le numérique rend facile et rapide tout cela. Xonam est avec les populations à tout instant dans leur smartphone. Elle est d’ailleurs téléchargeable sur Playstore gratuitement. Une version web est aussi disponible via http://xonam.tg/ .

Cliquez ici pour télécharger

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *