Kenya: Deux étudiants sortent vainqueurs des championnats Microsoft Imagine Cup

Kenya: Deux étudiants sortent vainqueurs des championnats Microsoft Imagine Cup

Un concours d’innovation initié par Microsoft a permis à deux étudiants kényans d’être parmi les vainqueurs et se retrouver dans le Top 6 africain. Des milliers d’étudiants à travers le monde ont pris part à cette compétition d’innovation numérique appliquée à l’agriculture.

Ils ont  été invités à soumettre des innovations pour avoir un impact sur leurs communautés, à la fois localement et globalement. Hackathons, demi-finales en ligne et des événements finaux régionaux virtuels, ont réuni les participants. Six équipes, dont une équipe de jeunes esprits brillants du Kenya, ont été sélectionnées pour aller au Championnat du monde et présenter leurs projets.

L’équipe gagnante, Les Chevaliers de l’Université d’agriculture et de technologie Jomo Kenyatta au Kenya, a créé un robot automatisé utilisant l’intelligence artificielle. Il peut selon nos informations identifier et éliminer les mauvaises herbes des rangées de cultures. Leur solution utilise des caméras comme capteurs pour recueillir les images de l’environnement d’un champ et élimine le besoin des agriculteurs d’utiliser des pesticides nocifs pour l’environnement dans leur désherbage.

« Imagine Cup a toujours eu pour objectif de permettre aux étudiants d’utiliser leur imagination et leur passion de la technologie pour développer des solutions innovantes . Nous sommes également extrêmement fiers de The Knights, qui, en se rendant au championnat, ont réaffirmé l’immense potentiel du Kenya et de l’Afrique pour créer des solutions qui répondent directement aux besoins socio-économiques au sein d’industries telles que le secteur agricole », a déclaré Kendi Nderitu, Country Manager pour Microsoft au Kenya.

Le grand prix comprenait 100 000 USD, une session de mentorat avec le PDG de Microsoft Satya Nadella et 50 000 USD de subventions Azure.

Lire aussi : L’agence spatiale rwandaise sera opérationnelle d’ici juillet

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *