Facebook : les lives seront bientôt rémunérés

Facebook : les lives seront bientôt rémunérés

Le confinement en cette période de pandémie de Covid-19 n’a fait qu’augmenter les lives sur Facebook. De nombreux artistes l’ont utilisé pour des performances, des questions et réponses de fans et d’autres émissions en direct sans rien gagner en retour. Cela pourrait changer.

«Vous pourrez marquer les événements Facebook comme en ligne uniquement et, dans les semaines à venir, intégrer Facebook Live afin de pouvoir diffuser à vos invités. Pour soutenir les créateurs et les petites entreprises, nous prévoyons d’ajouter la possibilité pour Pages de facturer l’accès aux événements avec des vidéos en direct sur Facebook – des performances en ligne aux cours en passant par les conférences professionnelles », peut-on lire dans l’annonce de Facebook vendredi sur  » plus de façons de vous connecter lorsque vous êtes séparé « .

La facturation des directs sera une véritable aubaine pour les artistes musiciens. Cela augmente la pression pour que davantage d’artistes fassent des flux en direct une source de revenus. Dans le même optique, Instagram a annoncé des « plans en cours pour soutenir les créateurs et les artistes utilisant Live », car de nombreux artistes préfèrent diffuser en direct sur Instagram plutôt que sur Facebook. Le souci est que Facebook affirme ne pas avoir assez de données utiles sur le nombre de fans qui les paieront une fois que l’option sera disponible.

Cette mesure prise par Facebook pourrait bien continuer même après la levée du confinement. Les aspects économiques de la diffusion en direct payante peuvent toujours être utile dans les entreprises des artistes même lorsqu’ils sont physiquement en tournée à nouveau.

Outre la facturation des lives, le réseau social a récemment annoncé qu’il allait  étendre son système d’économie /  conseils  » stars  » aux musiciens . Cela soutiendrait des diffusions en direct gratuites ouvertes à tous, mais avec un pourcentage de téléspectateurs payant. 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *