E-commerce : Facebook lance Shops pour les petites entreprises

E-commerce : Facebook lance Shops pour les petites entreprises

Le confinement et les difficultés économiques des petites entreprises ont poussé Facebook à lancer Shops. Sa nouvelle fonctionnalité est dédiée aux petites entreprises tant sur le réseau social éponyme que sur Instagram. L’entreprise se positionne ainsi comme une grande place de marché avec ses plus de 2 milliards d’utilisateurs.

Facebook constate que « de nombreuses petites entreprises se lancer dans le commerce en ligne alors qu’elle n’avait aucune présence sur le web auparavant. » Elle donne la possibilité aux entreprises de créer une boutique directement sur leur page Facebook ou Instagram . Ils peuvent le faire par eux-mêmes en utilisant les outils de Facebook, ou passer par des entreprises spécialisées. Shopify, BigCommerce, WooCommerce, ChannelAdvisor, CedCommerce, Cafe24, Tienda Nube et Feedonomics sont cités parmi les partenaires de ce nouveau projet.

Les acheteurs pourront poser leurs questions et suivre leurs commandes via Messenger, Instagram Direct ou WhatsApp . « Notre but, c’est de faciliter le shopping et de faire en sorte que chacun, de la petite PME à la marque internationale, puisse utiliser nos applis pour entrer en contact avec les clients », explique Mark Zuckerberg dans un post.

Dans tout cela, on aurait dit que c’est les géants du web qui s’en sortent mieux en cette période de pandémie. « La vente en ligne a franchi un cap. Selon une étude de McKinsey, le confinement a permis de faire en huit semaines ce que l’on aurait fait en cinq ans en termes de digitalisation des économies, rappelle Laurent Solly, président de Facebook France. Or nous pensons que les entreprises ne vont pas revenir en arrière. »

Lire aussi : Covid-19 / Togo : « Les espaces coworking et d’incubation risquent de disparaître », Dieudonné Tchably

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *