Covid-19: Kry se penche sur la télémédecine

Covid-19: Kry se penche sur la télémédecine

De son nom  livi sur les marchés anglophones, Kry la startup basée dans le secteur de la santé numérique se lance dans le développement d’une application. Cette application s’inscrit dans le contexte de relier patients et médecins de famille.

Avec cette initiative qui est destinée au marché américain Kry étend ses partenariats au-delà de l’Europe. Pour  près de 1,8 millions de consultations sanitaires, la startup suédoise frappe fort. Ce qui la rapproche encore un peu plus de son concurrent direct  britannique Babylon qui lui accumule une part de marché de 2 millions de consultations.

En ces temps de confinement l’utilisation des technologies est devenue monnaie courante et cela satisfait plus d’un.  La structure qui est d’origine suédoise et a son bureau à Stockholm, entend bien renforcer plus son marché dans le domaine de la santé numérique. Son nouveau bijou se nomme  « livi connect », une plateforme de consultations vidéo gratuite utilisable avec des fonctionnalités.

Cette application est mise en place pour répondre à la demande des patients et des médecins due au covid-19. Toutefois le PDG de Kry Johannes Schildt, espère beaucoup de cette innovation en faisant un profit et déclare que seule la performance du nouveau produit pourra en juger.  Pour l’instant elle a recueilli des investissements de plus de 230 millions de dollars.

Notons que le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, Accel, Index Ventures et Creandum font partie des partenaires de Kry. Ce qui a boosté son rival Babylon qui veut attirer 5% de la population américaine dans le monde de la télésanté, a déclaré leur président Ali Parsa sur les ondes de CNBC. 

Lire aussi: Apple s’installe en Afrique

Rappelons que Kry enregistre ces derniers moments des retombées économiques positives grâce à l’apparition de la maladie covid-19 ce qui réjouit d’autant plus son PDG.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *