Burkina Faso : Ismaël  Ouedraogo présente une mini éolienne fait maison

Burkina Faso : Ismaël Ouedraogo présente une mini éolienne fait maison

Ismaël Ouedraogo, un jeune étudiant burkinabè met en place une mini éolienne. Il s’est servi de matériels de récupération . Nouvelle réussite pour ce jeune qui se fait connaître à travers ses inventions depuis un certain temps. Il aime bien bricoler, jouer avec les fils électriques pour en ressortir des outils qui peuvent être utiles au quotidien.

Pour fabriquer son éolienne, Ismaël Ouedraogo a utilisé 8 pales à partir de carton fixé sur un bâton avec de la colle. Ensuite, il a réalisé le support des pales à partir d’une boîte de moustiquaire. Pour stabiliser le tout, le jeune burkinabè a utilisé des plaques de bois superposés.

L’objet le plus essentiel dans la réalisation de l’éolienne reste le moteur du ventilateur. Selon Ismaël, ce moteur est utilisé comme axe pour appliquer une cohérence à tout le dispositif.

Le jeune burkinabè Ismaël Ouedraogo n’est pas à sa première fabrication de matériels fait maison. Il a déjà mis en place un dispositif de lave main automatique dans le but de lutter contre la propagation du covid-19.

Lire aussi : Togo : un jeune de 19 ans crée un lavabo intelligent

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *