Afrique du sud : Vodacom lance le premier réseau 5G

Afrique du sud : Vodacom lance le premier réseau 5G

Vodacom a activé le premier réseau mobile 5G en direct d’Afrique. Ce réseau prendra en charge les services sans fil mobiles et fixes. Nouvellement lancé , la 5 G est actuellement disponible sur vingt sites.

Avec un effet immédiat, les clients de Vodacom pourront bénéficier des appareils compatibles si leurs zones sont couvertes. Ils seront en mesure d’accéder à l’une des connexions réseaux les plus rapides d’Afrique. La 5G est actuellement disponible dans trois villes dont Johannesburg, Pretoria et Le Cap.

A ce jour, ce lancement fait de Vodacom le premier opérateur à activer le spectre temporaire en Afrique du Sud. Pour les administrateurs de Vodacom, le déploiement de ce réseau aidera à gérer l’augmentation de 40% du trafic sur les réseaux mobiles et l’augmentation de 250% du trafic fixe enregistrée lors du confinement lié au COVID-19.

Shameel Joosub, PDG du groupe Vodacom, estime que : «le lancement de Vodacom 5G en Afrique du Sud arrive à un moment important, car il nous aidera à améliorer l’efficacité de notre réseau pendant l’état de catastrophe national COVID-19. >>

La 5G améliore considérablement la 4G dans trois domaines clé dont la Vitesse qui est plus rapide, la Latence plus faible et meilleure fiabilité ainsi que la capacité de recherche. Vodacom prévoit étendre son déploiement initial de la 5G  en fonction des nouveaux smartphones, routeurs Wi-Fi qui seront disponibles. 

En raison du nouveau Coronavirus, le nouvel appareil 5G sera livré au domicile du client pendant le confinement.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *