Togo : L’Institut Supérieur GLOBAL SUCCESS fait désormais ses cours à distance

Togo : L’Institut Supérieur GLOBAL SUCCESS fait désormais ses cours à distance

L’Institut Supérieur GLOBAL SUCCESS s’adapte à la pandémie actuelle marquée par la suspension pour une durée indéterminée des cours. En l’absence des cours en présentiel, il lance sa propre plateforme de cours en ligne. Les étudiants ont ainsi la possibilité de continuer leur année universitaire.

La plateforme est disponible depuis près d’un mois. Les cours sont disponibles non seulement pour les étudiants de l’institut mais aussi pour professionnels afin de participer à leur renforcement de capacité.

Ce schéma, loin des cours sur les réseaux sociaux offre plutôt l’avantage d’avoir une plateforme professionnelle alliant technologie et formation.  L’institut, en déployant les moyens pour avoir sa propre plateforme de cours à distance veut tout d’abord adapter ses apprenants à la formation en ligne, très en vogue dans le monde mais encore balbutiante au Togo. GLOBAL SUCCESS, devient ainsi l’un des rarissimes instituts ou écoles du Togo à se lancer dans ce type de formation. 

L’objectif premier est de terminer ou sauver l’année universitaire. Elle tend vers sa fin malgré l’état d’urgence sanitaire de 3 mois décrété au Togo à cause du nouveau Coronavirus.

Avec la plateforme de cours à distance de GLOBAL SUCCESS, il y a cette possibilité de suivre non seulement les cours mais aussi de faire les examens. Chaque étudiant dispose d’un identifiant et un mot de passe pour se connecter à la plateforme e-learning. C’est dire que les étudiants peuvent d’abord suivre les modules restants puis se faire évaluer et les valider au fur et à mesure.

Selon les explications, les enseignants soumettent les cours en version pdf dans un premier temps. Les étudiants ont le temps de prendre connaissance du nouveau module, faire les recherches complémentaires qu’il faut. Il leur reviendra ensuite de saisir l’occasion des question-réponses en mode Discussion Live et/ou en mode forum pour poser des questions et mieux comprendre. Comme en présentiel, ces modes permettent un échange et un transfert de connaissances entre l’enseignant et les apprenants.

Devoirs et examens pratiques, travaux de groupes et travaux de recherche constituent les sujets d’évaluation afin de stimuler le goût de la recherche. Une chose est sûre ; c’est une nouvelle ère du e-learning qui s’ouvre dans le monde, en Afrique et spécialement au Togo. Cette histoire du e-learning ne s’écrit pas sans GLOBAL SUCCESS qui vient de se positionner afin de démocratiser les cours en ligne.

Pour précision, les écoles, universités et tous les centres de formation professionnels ont été fermés depuis le 20 mars et ce jusqu’à nouvel ordre. C’est l’une des mesures du gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus.

Cliquez pour accéder au site

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *