Togo : Des groupes WhatsApp pour aider les élèves en classe d’examen

Togo : Des groupes WhatsApp pour aider les élèves en classe d’examen

Pour éviter d’allonger la chaîne de transmission du covid-19 qui  a mis l’éducation nationale à l’arrêt, de nouvelles solutions sont pensées ici et là . Qu’il s’agisse d’initiatives privées ou venant de l’Etat ,la finalité est de soutenir les élèves en ces temps de pandémie où les rencontres physiques ne sont pas du tout recommandées.

L’association CAST-TOGO (Communauté des Amoureux des Sciences et Technologies) est désormais au front pour aider le ministère des enseignements primaires et secondaires à sauver l’année scolaire. Pour cela, des groupes WhatsApp ont été mis en place pour dispenser des cours et faire des révisions.

Les élèves en classe d’examen sont les seuls à être concernés. Le déroulement des activités scolaires via le réseau social WhatsApp va réunir les candidats aux différents examens. Il s’agit précisément de ceux de la Troisième, Première, Terminale et la série littéraire A4 puis scientifique  D.

Lire aussi : WhatsApp limite encore le nombre de partages

Les matières comme les Mathématiques, les sciences naturelles, les sciences physiques et l’anglais sont priorisées.

Les candidats aux différents examens auront en plus de tout cela un cours sur le développement personnel qui leur permettra de se préparer psychologiquement dans ces moments assez particuliers marqués par une pandémie.

Lire aussi : Togo : L’application Okpabac 2.0 est (enfin) disponible

Pour avoir plus d’informations , n’hésitez pas contacter les numéros qui suivent : 00228 97923868 / 92636920 / 92497097 .

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *