Rwanda : L’opérateur KTRN fournit la connexion internet aux centres Covid-19

Rwanda : L’opérateur KTRN fournit la connexion internet aux centres Covid-19

Korea Telecom Rwanda Networks (KTRN), une société de distribution 4G LTE, a choisi de fournir l’accès à internet gratuitement à tous les centres de traitement du Covid-19. Son offre couvre aussi les centres de mise en quarantaine des personnes revenant de pays étrangers et des cas suspects.

Au moins 9 établissements sont concernés dont un centre de traitement exclusif (Kanyinya Health Centre) et deux centres offrant des services de traitement et d’isolement, tandis que les autres sont des centres de quarantaine.

Mark Karomba, le chargé des relations publiques au sein de l’opérateur de téléphonie mobile, a déclaré que l’offre est destiné à aider les médecins de ces établissements à obtenir un accès Internet rapide. De surcroit, il s’agit d’aider ceux qui sont en quarantaine à rester connectés.

« Il est nécessaire d’unir nos efforts pour nous soutenir mutuellement. En tant qu’entreprise de téléphonie, nous avons mis l’internet à la disposition de ces personnes qui ont un besoin fondamental », a-t-il précisé. Selon lui, pour vivre ces moments difficiles loin des proches , les patients doivent au moins garder contact ne serait-ce que virtuellement avec eux.

« Nous utilisons une technologie de pointe pour traiter COVID-19, l’Internet plus rapide sera utile à la fois à des fins médicales et sociales, même pour les patients », explique Dr Sabin Nsanzimana, directeur général d’un des centres bénéficiaires.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *