Ousmane William Kebe sort le jeu « Car Rapide Sénégal »

Ousmane William Kebe sort le jeu « Car Rapide Sénégal »

En ces périodes de confinement , le jeune sénégalais, Ousmane Kebe a pensé à comment aider les gens à ne pas s’ennuyer et avoir rester sereins . Il a développé un jeu vidéo baptisé Car Rapide pour permettre aux populations de se divertir chez eux. Car Rapide est en effet adapté à la situation qui prévaut actuellement au Sénégal.

Car Rapide est un jeu vidéo du style parking qui relate le contexte pandémique actuel. « L’histoire se passe dans la ville de Dakar, au Sénégal. Les habitants se sont confinés dans leurs maisons pour éviter la propagation d’une maladie contagieuse. Aidez le Car Rapide avec boite de vitesse automatique à rejoindre les unités mobiles de soin mises en place par les autorités pour pouvoir éradiquer cette maladie de la ville et du pays une bonne fois pour toutes », peut-on lire dans la description du jeu dans Google Playstore.

« Le but du Car Rapide est de rejoindre les ambulances et de se garer à la bonne place « , a expliqué Ousmane Kebe. Ce jeu vidéo passe un message de sensibilisation à l’endroit des populations. L’objectif d’une telle initiative est de « sensibiliser les gens et leur permettre de se divertir un peu durant ces temps qui peuvent être durs pour certains », a déclaré le développeur de Car Rapide.

Actuellement en confinement, le jeune développeur de 19 ans se réjouit de son œuvre qui occupe le quotidien de certains Sénégalais.  » J’ai reçu beaucoup d’avis positifs. Il (Ndlr, le jeu) a obtenu une note de 4,6 et il est top 1 des tendances en ce moment dans ma zone. »


Ousmane Kebe a commencé à développer à l’âge de 15 ans avec Arena Sunu Lamb, un jeu vidéo de lutte sénégalaise. « Bien vrai qu’elle était ambitieuse, peut être un peu trop raison pour laquelle j’ai retiré le projet jusqu’à avoir les moyens de le refaire. Puis, Senegal Thiayne est sorti en 2019, un jeu vidéo du genre « runner » disponible sur Playstore « , a-t-il confié.

Cliquez pour télécharger sur Playstore

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *