L’Université de Lomé va faire ses cours en ligne

L’Université de Lomé va faire ses cours en ligne

Le monde est confronté au Covid-19, avec les multiples décisions prises ça et là pour se réadapter. C’est dans cette optique que l’éducation togolaise  a opté pour l’enseignement en ligne. 

Du e-learning pour garder maintenir les étudiants à niveau en cette période de confinement pour éviter une année inachevée. 

L’université de Lomé va utiliser RESCOUL (Réseau Social et Collaboratif de l’Université de Lomé) pour offrir un programme en ligne à ses étudiants. C’est ce qu’a annoncé l’UL dans un communiqué. Cette décision arrive près d’un mois après la fermeture des écoles privées et publiques sur toute l’étendue du territoire national.

Quant au programme, il vise plus les étudiants en Licence et en Master. Sur la plateforme qui a fait ses preuves ces deux ans dernières années, les étudiants pourront échanger avec leurs enseignants. Une fois le programme établi, les 64 000 étudiants inscrits seront coachés par leurs enseignants avec des Unités d’Enseignement théoriques. De plus ils auront une autre plateforme de questions-réponses pour ne pas perdre les notions théoriques dispensées au préalable. 

Ainsi dit, l’Université de Lomé s’oriente vers l’e-learning communément appelé cours en ligne.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *