Le Kenya opte pour le renouvellement des titres de séjour en ligne

Le Kenya opte pour le renouvellement des titres de séjour en ligne

Le département de l’immigration kenyan facilite la tâche aux étrangers en cette période de crise sanitaire. Les ressortissants étrangers résidant au Kenya dont les permis et les laissez-passer sont expirés peuvent tout renouveler via internet.

Le mécanisme a pris effet ce lundi comme l’a annoncé le Département de l’immigration. Le directeur général du département, Alexander Muteshi, a déclaré que le renouvellement des papiers se fera en ligne via le portail de service des ressortissants étrangers et qu’il est obligatoire pour tous les étrangers dans le pays dont les permis ont expiré.

Une fois les demandes approuvées, les candidats recevront une notification qu’ils pourront télécharger et imprimer pour utilisation chaque fois qu’ils devront présenter leurs laissez-passer et permis de séjour. Le directeur général de l’immigration a par ailleurs déclaré que ceux qui font de nouvelles demandes, y compris la citoyenneté et les permis, devront soumettre les documents requis aux points désignés des bureaux d’immigration.

« Les formulaires de demande de permis, de laissez-passer, de citoyenneté et de visa pour voyages multiples appliqués en ligne peuvent être déposés dans la boîte de dépôt située à Nyayo House », a-t-il déclaré. « Il est conseillé de placer le reçu de paiement, les factures, la caution et les accusés de réception d’approbation », a ajouté Muteshi.

Cette initiative vise à rassurer les étrangers qui sont bloqués dans le pays en cette période où tous les frontières sont fermés à cause du Covid-19. Le gouvernement kenyan a également suspendu les mouvements d’entrée et de sortie de Nairobi pour une période de 21 jours. Les mêmes mesures ont été prises à Mombasa, Kwale et Kilifi qui ont été identifiés comme des comtés à haut risque représentant 14% des cas signalés.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *