Inventeur du robot-enseignant, Sam Kodo lance un appel au gouvernement togolais

Inventeur du robot-enseignant, Sam Kodo lance un appel au gouvernement togolais

Il y a deux ans, Sam Kodo, l’un des jeunes togolais qui apportent leur soutien à leur pays grâce à la technologie, a inventé un robot-enseignant. Ayant connu du succès avec cette invention à l’étranger qu’au Togo,  l’inventeur juge qu’il est temps que le Togo s’intéresse à son robot éducatif en cette période de crise sanitaire.

La distanciation sociale exigée par les autorités pour éviter l’expansion du Covid-19, a mis le secteur de l’éducation à l’arrêt. La seule issue face à ce congé technique, c’est d’opter pour les cours à distance. Cette initiative que Sam Kodo a prise il y a de cela deux ans avant l’apparition du Covid-19 pourrait sauver la situation. 

Sam avait crée le Robot VT-Bot ou le Virtual Teacher Robot. Ce dernier est destiné à rendre facile la tâche aux professeurs et aux apprenants. Avec le robot-enseignant, les professeurs peuvent transmettre des cours aux élèves qui vont pouvoir les suivre à distance. Mais, son invention n’a pas connu le succès escompté dans sa patrie pourtant le Maroc en a passé plusieurs commandes.

Voici qu’avec le contexte actuel, plusieurs ont opté pour les cours à distance. Sur Facebook, Sam Kodo a lancé un appel à son gouvernement à l’égard de son robot-enseignant qui serait un atout majeur pour l’éducation togolaise.  » Aujourd’hui la situation du Covid-19 exige une distanciation sociale d’où la fermeture des écoles et universités…J’imagine l’impact que cette innovation aurait eu sur l’éducation actuelle au pays « , a écrit Sam dans un post sur son compte Facebook.

« J’espère que le gouvernement prendra de bonnes mesures pour rattraper son retard sur le plan éducatif afin que nos élèves ou étudiants ne fassent pas une année blanche », a-t-il laissé à l’endroit du gouvernement.

Crédit photo : France 24

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *